Les systèmes d’évacuation d’air et de fumées de cuisine sont soumis à un niveau élevé de graisse. La graisse dans les systèmes d’échappement crée un risque élevé d’incendie. Selon l’état de l’art le plus récent pour la construction de séparateurs pour la ventilation des cuisines commerciales, un test du comportement de transmission de la flamme est requis.
Propagation de la flamme : Selon la norme DIN 18869-5 point 8.2, les séparateurs de type A ne doivent pas être sujets à la propagation de la flamme. Les séparateurs qui permettent la transmission de la flamme lorsqu’ils sont testés conformément à 8.2 ou les séparateurs sans test conformément à 8.2 sont des séparateurs de type B.
Les séparateurs de type A doivent être utilisés dans les zones de cuisine équipées de dispositifs thermiques (par exemple, ateliers de cuisine, cuisiner et refroidir, zones de cuisine avant) .
Les séparateurs de type B ne peuvent être utilisés que dans les cuisines telles que le service de la nourriture, le stockage de la nourriture ou dans l’arrière-cuisine. Ils ne doivent pas être utilisés au-dessus d’appareils thermiques à risque d’incendie accru !
Ne risquez pas votre couverture d’assurance ou la vie de vos employés ou invités.
Transformez votre hotte aspirante en filtre pare-flammes selon DIN 18869-5. Dimensions extérieures (H x L x S) : 400 x 500 x 40 mm avec séparation efficace des aérosols
Séparateur de type A selon DIN 18869-5 / VDI 2052 (AVEC homologation)
Performance de séparation à un débit entrant de 1,5 m/s : 99 % Volume d’air : 480 m³/h à 50 Pa
12 mois de garantie